Une semaine d’actualité : Sami Fehri, Ben Ali, Al Qaida, Sidi Bouzid, BCE

Jeudi 20 décembre 2012 :

Tunisie – Politique: Jebali propose les législatives pour fin juin et la présidentielle début septembre

Le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, a proposé, jeudi, d’organiser les élections législatives fin juin ou début juillet 2013 et de tenir le premier tour de la présidentielle début septembre et le deuxième tour deux semaines après

Tunisie: Mobilisation pour la libération de Sami Fehri (images)

Des dizaines de personnes se sont rassemblées, jeudi matin, devant le ministère de la justice à Tunis, pour réclamer la libération de Sami Fehri en application de l’ordonnance du procureur général de l’Etat près la Cour de Cassation.

Tunisie: Elyes Fakhfakh officiellement ministre des Finances

L’Assemblée Nationale Constituante (ANC) a accordé, jeudi, sa confiance au nouveau ministre des finances Elyes Fakhfakh qui poursuivra temporairement sa mission à la tête du ministère du tourisme.

Tunisie: 200 avocats porteront plainte contre l’imam de Sfax pour incitation au meurtre

200 avocats ont déposé, mercredi 19 décembre 2012, une plainte contre l’imam de la mosquée Sidi Lakhmi à Sfax, Ridha Jaouadi.

Vendredi 21 décembre 2012 :

Tunisie – Attaque à Kasserine: Les assaillants appartiennent à Al Qaida

Les sept individus arrêtés suite aux incidents de Kasserine appartiennent à un groupe terroriste en phase de constitution qui se fait appeler « phalange (Katiba) Okba Ibn Nafaa » et qui est lié au réseau Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), a annoncé, vendredi, le ministre de l’Intérieur Ali Larayedh.

Tunisie – Cession des 13% de Belhassen Trabelsi : Royal Luxembourg n’aura pas la Banque de Tunisie

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) n’a pas accordé son agrément pour la cession d’un bloc d’actions de la Banque de Tunisie (13,007% du capital) au consortium Royal Luxembourg SOPARFI.

Triple meurtre à Vienne: Faicel Fakraoui encourt la peine de mort en Tunisie

Faicel Fakraoui risque la peine de mort pour homicides avec préméditation, a annoncé, mercredi 19 décembre 2012, le ministère de la Justice.

Samedi 22 décembre 2012 :

Attaque du congrès Nida Tounes à Djerba : « Le processus démocratique c’est fini » affirme BCE

Le président du mouvement Nida Tounès, Béji Caid Essebsi, a accusé, samedi, la Ligue de protection de la révolution, avec la complicité d’Ennahdha, d’avoir gâché le meeting de son parti, signalant que la police n’a pas assumé son devoir dans la protection du rassemblement.

Sami Fehri : « Je sortirai de prison mort ou vivant »

Sami Fehri, Le patron de la chaîne Ettounissiya TV, reprendrait aujourd’hui samedi 22 décembre sa grève de la faim a indiqué son avocate Sonia Dahmani.

La BFCM retenue « automatiquement » pour l’acquisition de 13% du capital de la BT

La Banque Fédérative du Crédit Mutuel « BFCM » est retenue pour l’acquisition de 13% du capital de la Banque de Tunisie (BT), a déclaré, vendredi à la TAP, Chadli Ayari, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie.

Dimanche 23 décembre 2012 :

Exposition-vente des biens confisqués du clan Ben Ali: Au choix – bijoux, meubles, chaussures, voitures…

L’exposition-vente des biens confisqués appartenant à l’ancien président Ben Ali et à sa famille, qui ouvrira ses portes au grand public, à partir du dimanche 23 décembre 2012, est un nouveau témoignage du train de vie outrageusement luxueux que menait cette famille.

Sami Fehri : Human Rights Watch plaide en faveur de sa libération

La présidente de l’Association tunisienne contre la torture, Radhia Nasraoui, a appelé le ministère de la Justice à traiter l’affaire de Sami Fehri avec « sérieux » et à appliquer la décision de la Cour de cassation ordonnant sa libération.