Aprés un mois d’interruption en raison des innondations, les cours reprendront début janvier 2013, au collège Sidi Aouidet à Zaghouan, qui est situé à proximité d’un oued.
Cette décision a été prise, à l’issu de plusieurs réunions, tenues par les autorités régionales concernées avec les parents des élèves et les enseignants, en collaboration avec le commissaire régional de l’éducation. Les enseignants ont assuré, pendant les vacances scolaires des cours de rattrapage en vue d’achever le programme du premier trimestre, sachant que les examens sont prévus à la rentrée. Dans le but de garantir le bon déroulement des cours de rattrapage, des salles de classes ont été réservées aux élèves au sein de cet établissement, outre le transport scolaire.
Par ailleurs, des travaux de protection du collège contre les innondations ont démarré à l’initiative du commissariat régional de l’agriculture. Ils portent sur la construction, d’un mur de protection contre l’infiltration des eaux, au sein du collège et le lancement d’une campagne de propreté pour l’élimination de la boue et des débris de toutes sortes.
DI/TAP