Points chauds en Europe – Mourinho dans l’oeil du cyclone

sport_entreneurL’entraîneur du Real Madrid José Mourinho, déjà très critiqué pour avoir laissé échapper le FC Barcelone en tête de la Liga, a aggravé son cas en reléguant sur le banc l’emblématique capitaine des Merengues et des champions du monde espagnols Iker Casillas, samedi à Malaga (3-2).

ESPAGNE Le divorce semble consommé entre Mourinho et le vestiaire madrilène après le camouflet subi par “San Iker”. D’autant que son remplaçant dans les buts, Antonio Adan, a connu un calvaire à Malaga et a sa part de responsabilités dans la déroute des siens. La crise couve à Madrid et l’avenir de Mourinho chez les champions d’Espagne devient de plus en plus incertain. Pendant ce temps, le Barça de Messi, vainqueur à Valladolid (3-1), continue de dérouler et se dirige tout droit vers le titre puisqu’il compte désormais 16 points d’avance sur le Real (3e) et toujours 9 sur l’Atletico Madrid, son dauphin.

ANGLETERRE Les positions se sont resserrées en Premier League après le nul de Manchester United à Swansea (1-1) dimanche. Seuls quatre longueurs séparent les Red Devils de leurs rivaux de City, qui se sont imposés dans le temps additionnel face à Reading (1-0) samedi lors d’une 18e journée marquée par le carton de Chelsea (3e) contre Aston Villa (8-0).

ITALIE La Juventus Turin a maintenant un boulevard devant elle pour se succéder à elle-même en Serie A. La Juve, victorieuse de Cagliari (3-1), profite du faux-pas de l’Inter Milan sur son terrain contre le Genoa (1-1) et s’envole au classement avec neuf points d’avance sur la Lazio Rome, qui est allé battre la Sampdoria Gênes (1-0) et s’est emparé de la 2e place, samedi lors de la 18e journée.

DI/TAP