Tunisie – Monastir : 180 associations en faveur d’un projet sociétal moderniste

monastir_tunsieLes Assises de la société civile se tiennent du 20 au 23 décembre, à Monastir, avec la participation de quelque 180 associations et organisations nationales et plus de 50 experts tunisiens dans les domaines économique, social et politique, ainsi que des représentants de partis.

La rencontre vise l’élaboration d’un projet sociétal global proposant des solutions pratiques et réelles pour la Tunisie post-révolution, en vue de consolider les acquis civiques et modernistes du peuple tunisien.

Le président du colloque, Mokhtar Trifi, a indiqué que le projet initié, depuis avril 2012, par la société civile sera soumis à l’Assemblée nationale constituante et les différents acteurs politiques et économiques.

De son coté le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Kacem Afia a souligné que la société civile est la seule force capable, et ce à travers le dialogue et le consensus, de faire face aux tentatives d’instaurer de nouvelles dictatures.

Cette rencontre est organisée à l’initiative du réseau Dostourna, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) et le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), avec le concours du Réseau euro-méditerranéen des droits de l’homme et la Fédération internationale des droits de l’homme.

DI/TAP