Soupçonné d’avoir tué sa compagne et ses deux filles en novembre dernier à Vienne (sud-est de la France), Faicel Fakraoui a été arrêté, vendredi 14 décembre 2012, à Kasserine et a reconnu les faits.
Il risque la peine de mort pour homicides avec préméditation, a annoncé, mercredi 19 décembre 2012, le ministère de la Justice.
«Faicel Fakraoui a été inculpé par le juge d’instruction n°4 du tribunal d’instance de Tunis pour homicides avec préméditation et risque donc la peine de mort», a expliqué Fadhel Saihi, haut responsable du ministère de la Justice. «Il sera jugé ici car la Tunisie n’extrade pas ses citoyens, mais il ne doit pas échapper à la justice», a-t-il ajouté.
Les corps des deux fillettes avaient été retrouvés dans un frigo et un congélateur. Celui de la mère, poignardée, gisait dans une pièce.
Ce Tunisien de 26 ans avait été condamné en mai, en France, pour violences conjugales et la famille était suivie par les services sociaux à la suite de l’hospitalisation du bébé pour une «chute», sans qu’ait pu alors être avéré un cas de violences sur mineurs.
DI/AFP
Lire aussi:
Triple meurtre à Vienne: Le suspect arrêté en Tunisie
Triple meurtre à Vienne: Le père, un Tunisien recherché par la police