Tunisie – Justice : Sélective tous azimuts!

bhiri-23112011Vous avez compris, il s’agit d’un débat restreint entre le ministre de la Justice, Noureddine Bhiri et un nombre restreint de représentants des médias autour de la stratégie de la justice 2012/2016 dans notre pays. Tout cela se tiendra autour d’un petit  déjeuner convivial.

A ce petit déjeuner,  il y a eu sélection des médias qui seraient les plus percutants semble-t-il et les plus aptes à transmettre les message du ministre ou à bien décrire sa stratégie. Car d’autres médias ont par contre été ignorés. Après tout, la Justice n’est pas l’affaire de tous les Tunisiens n’est ce pas?

A deux vitesses? On n’arrête pas de le dire et le répéter en Tunisie, à tort ou à raison. Toujours est-il que nous aurions préféré que monsieur le ministre et son staff élargisse le cercle des représentants médias pour permettre aux différentes catégories de Tunisiens, qu’ils soient téléspectateurs, auditeurs, ou lecteurs de la presse écrite ou électronique de profiter des flots d’informations qui couleront de cette rencontre.

Mais nous sommes en démocratie, n’est ce pas, chacun fait ce qu’il veut, choisi ceux qu’il veut et opère selon ses priorités…

Suivant quel ordre et poursuivant quels objectifs? La réponse est peut être dans la philosophie de Darwin à savoir la sélection naturelle…

A.B.A