Tunisie : La Mauritanie cherche médecins

tunisie_mouritanieQuelques 48 contrats de recrutement de cadres médicaux et para-médicaux tunisiens en Mauritanie ont été signés, jeudi, par le ministre mauritanien de la santé, Ba Hassino Hamadi, au siège de l’agence tunisienne de coopération technique (ATCT).

Ces contrats, qui concernent 43 techniciens supérieurs en santé et 5 médecins spécialistes, sont d’une durée de deux ans renouvelables, a précisé Mohamed Amine Krichene, responsable à l’ATCT.

Les candidats sélectionnés, qui entameront leur travail en Mauritanie à partir de janvier prochain, ont une expérience professionnelle de pas moins de trois ans et sont âgés de moins de 45 ans, a-t-il encore dit.

Le ministre mauritanien a exprimé à cette occasion la volonté de son pays de bénéficier du savoir-faire tunisien dans le domaine de la santé.

M. Ba Hassino Hamadi, qui a entamé aujourd’hui une visite de travail de trois jours en Tunisie, a visité ce matin l’hôpital Charles Nicolle (unité de réanimation, unité de la chirurgie générale) ainsi que le centre de formation internationale et de recherche et le centre de documentation relevant de l’office national de la famille et de la population.

DI/TAP