Moncef Marzouki : Les incidents de Sidi Bouzid ne représentent pas les habitants de la région

marzouki-ben-jaafer-tunisie-sidibouzid1-260x200Le Président de la République provisoire Moncef Marzouki a affirmé, jeudi, que les incidents survenus à Sidi Bouzid, lors de la célébration du 2e anniversaire du déclenchement de la révolution, “ne représentent pas les habitants de la région”.

Il a également indiqué, dans une déclaration aux médias à son arrivée au siège du gouvernorat de Tozeur, que la population locale lui a envoyé “un bouquet de fleurs accompagné d’excuses, en soulignant que les auteurs des troubles ne les représentent pas”.

Le président Marzouki s’est dit “certain” que la Tunisie demeurera solidaire et “ne permettra pas aux symboles de l’ancien régime de compromettre le processus démocratique dans le pays”. Il s’est en outre félicité que “Tozeur a donné aujourd’hui un formidable exemple de calme, de patience et d’esprit citoyen”.

La population de Tozeur, a dit le président de la République, est profondément consciente de l’impératif d’assurer un climat stable pour l’investissement “parce qu’aucun investisseur, tunisien ou étranger, n’investira dans l’insécurité et le chaos”.

DI/TAP

Lire aussi:
Ce que Bouazizi peut nous apprendre sur le redressement de l’économie
Tunisie – Politique – Presse Internationale: Marzouki et Ben jaafar à Sidi Bouzid
Tunisie – Violences à Sidi Bouzid: Les partis politiques condamnent