Le film documentaire “C’était mieux demain” de la réalisatrice Hinde Boujemaâ sera projeté demain, vendredi 21 décembre 2012, à la salle Hannibal à El Manar.
La projection de ce film (75mn), produit par Nomadis Images et CinéFilms, aura lieu en présence de Hinde Boujemaâ.
“Dans ce film, j’ai découvert, appris, pleuré, ris, détesté et aimé mon pays. J’aimerai discuter avec vous, avoir votre avis, vos réactions”, s’exprime la réalisatrice. “C’était mieux demain” suit dans le tumulte d’une révolution, une femme Aida, qui a tout à refaire et qui ne veut plus regarder en arrière. Sa vie patauge d’un quartier défavorisé à l’autre. La révolution est là. Mue par une volonté de s’en sortir, de trouver un toit à Tunis pour elle et ses enfants, elle fait fi des événements historiques qui l’entourent. Son seul but étant de se reconstruire. Elle est convaincue que la révolution est une bénédiction.
Sélectionné aux festivals de Venise, Stockholm, Rome et Paris, ce documentaire vient de remporté le prix de la meilleure réalisatrice dans la compétition “Muhr documentaire arabe” lors de la neuvième session du festival cinématographique de Dubai (09-16 décembre 2012).
Diplômée en marketing à l’Institut économique de Bruxelles, Hinde suit une formation en scénario à Paris. Elle collabore ensuite aux scénarios de nombreux longs métrages tunisiens. En 2008, elle signe son premier court métrage ”1144” puis ”c’était mieux demain”, son premier long métrage documentaire.
DI/TAP