Tunisie- Enseignement : Précisions sur la situation administrative de Moncef Ben Salem

Toutes les mesures relatives à la régularisation de la situation du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moncef Ben Salem, dont la décision du tribunal administratif de lui accorder le grade de professeur d’enseignement supérieur, ont été prises avant sa nomination au poste de ministre.

Dans un communiqué, publié mardi, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique précise que l’ancien ministre Rifaat Chabouni avait publié, le 22 mars 2011, une note autorisant à Ben Salem de reprendre ses fonctions. Le département rappelle, également, qu’un concours de promotion au grade de professeur d’enseignement supérieur de mathématiques, au titre de la session 1987, a été ouvert le 3 août 2011.

Parallèlement, une circulaire fixant les postes à pourvoir a été publiée, en application de la décision du tribunal de première instance numéro 12723 en date du 18 novembre 2002, prononcée au profit de M. Ben Salem. Le communiqué ajoute que la commission nationale consultative de promotion au grade de professeur d’enseignement supérieur de mathématiques (session 1987) avait publié le 3 février 2012, sa décision prise à l’unanimité approuvant la candidature de Moncef Ben Salem au grade de professeur d’enseignement supérieur dans la mesure où il répond aux conditions scientifiques et juridiques requises. Sa promotion entre en vigueur à partir du 1er septembre 1987, peut lire de même source.

DI/TAP