Tunisie : 83 personnes arrêtées

Quelque 83 personnes ont été arrêtées lors d’une vaste campagne sécuritaire opérée lundi soir dans la banlieue nord de Tunis. Des unités de la direction générale de la sûreté publique, appuyées par des équipes de la direction régionale des brigades d’intervention, ont mené l’opération dans les zones relevant du district de Carthage. Il s’agit d’une grande campagne visant à “lutter contre les manquements à la sécurité publique”, précise mardi un communiqué du ministère de l’intérieur.

Sur les 83 personnes arrêtées, 42 étaient recherchées dans différentes affaires. Aussi, 30 individus ont été arrêtés pour ébriété et trouble sur la voie publique, 5 pour ébriété et attentat à la pudeur, 3 pour détention et consommation de produits stupéfiants, 2 pour vol avec violence et un pour détournement d’une femme mariée. La campagne a également permis de mener 1035 contrôles d’identité et de relever 5 infractions de non-port de la carte d’identité nationale. Par ailleurs, 17 infractions routières ont été enregistrées, 33 motos saisies et 11 voitures recherchées réquisitionnées.

La vaste campagne sécuritaire se poursuivra dans plusieurs régions de la République “pour préserver l’ordre public et combattre le crime”, indique le communiqué.

DI/TAP