
“La Tunisie est un partenaire privilégié et sa stabilité est très importante pour l’Europe”, a-t-il indiqué dans une déclaration à l’agence TAP, à son arrivée à l’aéroport Tunis Carthage.
Il a souligné la disposition de l’Union Européenne à soutenir la transition démocratique en Tunisie, notamment à travers la mobilisation des fonds nécessaires, la formation, l’échange des expertises et la promotion des ressources humaines. “L’Europe est prête à apporter des moyens financiers pour aider la Tunisie à relever les défis auxquels elle fait face”, a-t-il dit.
Martin Schulz entame, à partir du mardi 18 décembre 2012, une visite officielle de deux jours en Tunisie pour réaffirmer le soutien du Parlement européen à la transition démocratique en cours dans le pays. L’Etat des relations UE-Tunisie ainsi que les questions régionales d’intérêt commun seront au coeur des entretiens qu’aura M. Schulz avec les trois présidents.
Egalement à l’ordre du jour de la visite, des rencontres avec les présidents des groupes politiques à l’Assemblée nationale constituante, des représentants de l’opposition et de la société civile, des partenaires sociaux et des étudiants à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis.
DI/TAP




