La cinéaste tunisienne Hend Boujemaa a reçu le prix de la meilleure réalisatrice pour son film documentaire “c’était mieux demain” dans le cadre de la compétition du ” Méhari documentaire arabe” à l’occasion de la neuvième session du festival cinématographique de Dubai(9-16 décembre 2012).
Le film “c’était mieux demain” produit par la société “Nomadis Image” de Dorra Bouchoucha et “cinételefilm” de Habib Attia, raconte l’histoire d’une femme au nom de “Aida” issue d’une famille pauvre qui lutte pour survivre dans le contexte des boulversements sociaux survenus en Tunisie après la révolution du 14 janvier 2011.
Ce film avait participé à la dernière session des journées cinématographiques de Carthage dans la section “Panorama du cinéma tunisien” ainsi qu’à la 69ème session du festival du cinéma de Venise en septembre dernier. Il avait obtenu le soutien du ministère de la culture, du groupe arabe “Afek” et de l’Institut des écrans de Beyrouth.
Le cinéma tunisien était également représenté au festival cinématographique de Dubai par le court métrage”la chaussure de l’Aid” de Anis Lassoued et “Nesmet Ellil” de Hmida el Béhi.
DI/TAP