Important incendie dans une usine à Akouda

Un important incendie s’est déclaré, mardi après-midi, dans l’une des usines situées dans la zone industrielle d’Akouda (Gouvernorat de Sousse) et le feu a détruit des parties importantes de cette unité de production spécialisée dans la fabrication de panneaux sandwich. Des témoins oculaires parmi les employés de l’entreprise ont déclaré au correspondant de l’agence TAP à Sousse que l’incendie a été provoqué par des étincelles tombées sur un contenaire de produits chimiques inflammables, lorsque l’un des travailleurs était en train d’effectuer des travaux de soudure.

Trois heures après son déclenchement, l’incendie n’a pas été encore maîtrisé par les équipes de la protection civile qui poursuivent leurs efforts pour en venir à bout, en utilisant tous les moyens logistiques dont elles disposent, ainsi que pour éviter la propagation du feu à d’autres usines de la zone industrielle.

Le correspondant de l’agence TAP a remarqué les colonnes de fumée qui se dégagent des lieux de l’incendie et qui voilent la vue sur la route nationale n°1 reliant Sousse à l’autoroute ce qui a nécessité l’intervention des forces de sécurité pour réguler la circulation. L’incendie n’a pas fait de pertes humaines, mais a causé de lourdes pertes financières.

Di/TAP