Une semaine d’actualité : Annulation de la grève générale de l’UGTT, Kasserine, Sakher El Matri

Jeudi 13 décembre 2012 :

Des avocats appellent à la dissolution des ligues de protection de la révolution

Une mise en demeure a été adressée par une cinquantaine d’avocats au secrétaire général du gouvernement l’appelant à engager les procédures de dissolution des ligues de protection de la révolution.

Maroc – Islamisme : Mort du chef spirituel du mouvement « Al Adl wal Ihsane »

Abdessalam Yassine, fondateur et chef spirituel du mouvement islamiste Justice et bienfaisance (Al Adl wal Ihsane), influent au Maroc, est décédé jeudi à Rabat à l’âge de 84 ans, a indiqué à l’AFP le porte-parole de cette formation interdite mais tolérée.

Fitch Ratings abaisse la note de la Tunisie

Fitch Ratings a annoncé le 12 décembre 2012 avoir abaissé la note de la Tunisie en devises étrangères à long terme à BB+ contre BBB- auparavant.

Tunisie – Attaque à Kasserine: Nous avons procédé à des arrestations, déclare Ali Larayedh

« Nous avons procédé à des arrestations et nous disposons, déjà, de certaines données sur le groupe terroriste localisé à Jebel Tam Smida, à Darnia, (Bouchbika – gouvernorat de Kasserine), a affirmé, mercredi, le ministre de l’intérieur, Ali Larayedh, dans une déclaration à l’agence TAP.

Vendredi 14 décembre 2012 :

Tunisie – Gouvernement: Nida Tounes appelle à un remaniement ministériel

Le Mouvement Nidaa Tounes a appelé vendredi à la nécessité d’opérer un remaniement du gouvernement « tant quantitatif que qualitatif et de garantir la neutralité des ministères de souveraineté ».

Tunisie – Violences à Kerkennah et Sbeïtla: le ministère de l’Intérieur donne sa version

Huit personnes ont été arrêtées dans les incidents survenus jeudi soir à Kerkennah (Sfax), a indiqué vendredi à l’agence TAP le porte-parole du ministère de l’intérieur Khaled Tarrouche.

Triple meurtre à Vienne: Le suspect arrêté en Tunisie

Le compagnon de la mère de famille tuée à Vienne (sud-est de la France) en novembre avec ses deux petites filles de 5 ans et 3 mois a été interpellé, ce vendredi 14 décembre 2012, en Tunisie, à Kasserine.

Tunisie – Politique: Le front populaire appelle à un gouvernement de crise

Le Front Populaire a appelé, jeudi, à la formation d’un gouvernement de crise, « l’incapacité de l’actuel gouvernement à diriger les Affaires du pays ayant été établie ». Le Front populaire accuse, en outre, le gouvernement Jebali d’ »être impliqué dans la politique visant à semer la discorde et à créer des dissensions, et à porter atteinte aux libertés publiques ».

Samedi 15 décembre 2012 :

Tunisie : Sakhr El Materi n’a jamais été arrêté aux Seychelles

Le ministère des Affaires étrangères de la République des Seychelles a affirmé, samedi, dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’agence TAP, que «le gendre du président déchu, Sakhr El Materi n’a pas été arrêté sur le territoire des Seychelles».

Tunisie – Rapport de la Cour des Comptes: SONEDE, un danger pour les consommateurs

Le 27ème rapport annuel de la cour des comptes pour l’année 2011, a révélé que la SONEDE n’a appliqué que 30% des normes relatives au contrôle des substances toxiques dans l’eau potable, ce qui présente un risque pour la santé des consommateurs.

Tunisie – Terrorisme : Arrestation d’un réseau djihadiste à Jendouba

Un réseau terroriste djihadiste spécialisé dans l’embrigadement et l’affectation de fanatiques religieux vers les bases d’Al-Qaïda au Maghreb islamique vient d’être démantelé, a révélé, samedi, le porte- parole officiel du ministère de l’intérieur Khaled Tarrouche, dans une déclaration de presse.

Dimanche 16 décembre 2012 :

Tunisie : Jebali remplacé par Abdellatif Mekki?

L’information d’un éventuel remplacement de Hammadi Jebali par Abdellatif Mekki semble reprendre, si on croit les informations qui circulent et qui ont fini par pousser Ennahdha à réagir.

Tunisie : Rajhi fait son come back « Polémique »

Sur MosaïqueFm, Nejib Karoui, le fils de Hamed Karoui, a démenti les accusations de l’ancien magistrat Farhat Rajhi selon lesquelles il serait impliqué dans les attentats qui ont visé des hôtels à Sousse et Monastir dans les années 80.

Tunisie : Le lait Slovène serait-il cancérigène?

Selon radio mosaiqueFM, des médias Slovènes ont affirmé avoir trouvé des traces d’Aflatoxine cancérigènes dans le lait. Une chaine de télévision Slovène, qui a enquêté sur le sujet, a conclu que le lait dans le pays n’est pas sans danger pour la santé du consommateur.