Les habitants de Garaa Bennour, gouvernorat de Sidi Bouzid, ont demandé lundi au Président de la république provisoire Moncef Marzouki la rélisation de projets de développement dans cette localité.
Le président Marzouki, qui s’est rendu lundi matin à Garaa Bennour où est inhumé Mohamed Bouazizi, effectue à partir d’aujourd’hui une visite dans le gouvernorat de Sidi Bouzid pour participer à la célébration du deuxième anniversaire de la révolution.
A son arrivée à Garaa Bennour, le président Marzouki a rencontré des habitants de cette localité venus protester contre l’absence d’infrastructures et de projets de développement.
Les habitants ont réclamé la construction d’une école, d’une route reliant la région au gouvernorat ainsi qu’un hôpital local.
M. Marzouki a expliqué aux protestataires “que le processus de développement ne peut se réaliser en quelques mois”, évoquant “les conditions difficiles que traverse la Tunisie en cette étape de transition”.
Le président de la république a reconnu “la légitimité des revendications” des habitants de Garaa Bennour faisant part d’une forte volonté politique pour dépasser 50 années de marginalisation. Il a aussi demandé au gouverneur de Sidi Bouzid d’accélérer l’exécution des projets prévus dans la région.
DI/TAP