Tunisie : “Bel Kamcha”, un site anti-corruption

A l’occasion du mois de lutte contre la corruption qui se tient du 12 décembre au 12 janvier 2013, un site électronique intitulé “Bel Kamcha” a été crée, a annoncé le fondateur de l’association “I Watch”, (Ana Yakedh), Achraf Aouadi.

Intervenant lors d’une rencontre organisée par la section de l’association à Djerba, M.Aouadi, a indiqué que ce site “interactif permet de recevoir des informations via des messages électroniques sur les affaires de corruption offrant ainsi la possibilité d’élaborer des dossiers qui seront accessibles aux blogueurs et médias”.

Ce site sera opérationnel la première semaine du mois de janvier 2013, a précisé M. Aouadi.

Il a ajouté que cette initiative a été lancée au Kenya pour dénoncer la violence électorale et en Haiti pour détecter les victimes des séismes et ce site sera bientôt opérationnel en Tunisie pour aider à dévoiler la corruption.

Le fondateur de l’association a ajouté que l’année 2013 sera pour la Tunisie une évaluation de son parcours dans la lutte contre la corruption et son respect de la convention de l’ONU contre la corruption, signée en 2008.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie-Politique-Partis WAFA: Préparatifs en cours du Congrès pour la reddition des comptes
Tunisie : Sakhr El Materi n’a jamais été arrêté aux Seychelles
Tunisie: La cour des comptes se penche sur 77 affaires de gestion des biens publics