Tunisie : Le rapport des jardins d’enfants coraniques bientôt révélé

Le 1er rapport de la commission mixte de haut niveau chargée d’établir un état des lieux des institutions de l’enfance relevant des associations coraniques sera bientôt présenté, a indiqué vendredi à l’Agence TAP, la ministre des affaires de la femme et de la famille Sihem Badi.

Placée sous l’égide du premier ministère, la commission est composée d’experts de différents départements ministériels concernés par l’enfance. Aujourd’hui, elle se réunit pour la quatrième fois depuis sa création.

La commission proposera à la fin de sa mission, des recommandations sur les mesures à prendre d’urgence pour mettre fin aux dépassements relevés dans les jardins d’enfants appartenant à des associations coraniques, explique la ministre.

Badi a précisé que les travaux de la commission sont axés sur deux grands volets : Établir un état des lieux de la situation et assurer le contrôle de ces établissement qui ne relèvent pas juridiquement du ministère des affaires de la femme et de la famille.

Les jardins d’enfants à caractère religieux ne respectent pas les programmes pédagogiques nationaux et n’ont pas de personnel qualifié pour le développement psychomoteur de l’enfant, a-t-elle ajouté.

DI/TAP

Lire aussi:
Des avocats appellent à la dissolution des ligues de protection de la révolution
Tunisie: Les associations appelées à régulariser leurs situations
«Halte aux agressions sexuelles contre les femmes», nouvelle campagne de l’ATFD