Le Front Populaire a appelé, jeudi, à la formation d’un gouvernement de crise, “l’incapacité de l’actuel gouvernement à diriger les Affaires du pays ayant été établie”. Le Front populaire accuse, en outre, le gouvernement Jebali d'”être impliqué dans la politique visant à semer la discorde et à créer des dissensions, et à porter atteinte aux libertés publiques”.
Il lui reproche, également, de “ne pas répondre aux moindres revendications du peuple à la liberté, à la dignité et à la justice sociale”, indique un communiqué publié par la coalition après la réunion, mardi, du conseil de ses secrétaires généraux.
Le Front réitère, aussi, son soutien à l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) dans son droit à se défendre et à défendre les travailleurs ainsi que dans son rôle de défenseur des libertés, de la dignité populaire et de la nation. Il appelle ses militants et ses partisans à respecter les décisions des structures légitimes de l’UGTT, renouvelant à cet égard son appel à dissoudre les ligues de protection de la révolution.
Sur un autre plan, la formation politique dénonce “les campagnes de fomentation et d’incitation contre les adversaire politiques du gouvernement, la grève générale et l’UGTT, menées par un très grand nombre d’imams prédicateurs le vendredi 7 décembre”. Elle considère que “la participation de plusieurs dirigeants du Mouvement Ennahdha” aux marches menées par les imams et les prédicateurs “montre clairement leur implication dans l’instrumentalisation des lieux de prière à des fins politiques”.
Par ailleurs, le Front Populaire exprime sa “profonde préoccupation” pour les “infiltrations répétées d’individus armés dans les zones frontalières” qui ont conduit à des affrontements avec les forces de sécurité et au décès de l’adjudant de la garde nationale Anis Jelassi. Il a dans, ce sens, appelé les autorités compétentes à fournir tous les équipements nécessaires pour assurer la protection des unités sécuritaires et militaires chargées de cette mission.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Le programme politique du Front populaire présenté avant fin janvier 2013
Tunisie-Politique: « Le front populaire est déterminé à soutenir la grève générale du 13 décembre »
Tunisie – Violences à Siliana: Tollé général après le discours de Marzouki