Tunisie : Des investisseurs italiens à l’Ariana

Une délégation d’hommes d’affaires italiens de la région Les Marches, a effectué jeudi une visite dans le gouvernorat de l’Ariana, afin de prospecter les opportunités d’investissement, de coopération et de partenariat dans la région notamment dans les secteurs d’équipement, de l’agriculture et des technologies de l’information et de la communication.

La délégation italienne, composée de représentants de plus de 15 sociétés italiennes, a pris connaissance des spécificités du gouvernorat de l’Ariana qui se caractérise par un tissu industriel et agricole riche notamment avec près de 600 entreprises installées dans la région.

La zone industrielle de Kalaat El Andalous a suscité l’intérêt de la délégation italienne. De même une coopération a été proposée entre le pôle technologique italien et le pôle technologique d’El Ghazala à travers la création des projets de site Web pour commercialiser les produits Tunisiens et Italiens sur les marchés européens.

Le gouverneur de l’Ariana s’est engagé à faciliter les procédures administratives pour réaliser des projets dans la région qui pourraient générer plusieurs postes d’emploi.

DI/TAP