La Tunisie signe un partenariat avec la Corée du Sud en matière de gouvernance

Un accord de coopération en matière de gouvernance et de participation électronique du citoyen, a été signé, jeudi matin, à Tunis, entre la Tunisie et la Corée du Sud.

Cet accord, qui doit entrer en vigueur début 2013, prévoit l’échange d’expériences et d’expertises en matière de participation électronique du citoyen et l’élaboration d’une étude de faisabilité d’un projet de création d’une plate- forme de participation en ligne moyennant un financement coréen. Cette convention vise, également, à favoriser la coordination juridique et réglementaire en matière de consécration de la transparence et de participation du citoyen à la prise de décision en ligne.

Il s’agit, aussi, d’organiser des workshops et des rencontres communs en matière de gouvernance et de lutte contre la corruption. Cet accord a été signé conjointement par le ministre de la gouvernance et de lutte contre la corruption Abderrahmane Ladgham, et le chef de la Commission de lutte anti-corruption et de défense des droits civiques Jae-Young Park.

DI/TAP