Des investisseurs italiens à Siliana

Une délégation de la région italienne de Marche, accompagnée par le coordinateur de la délégation européenne en Tunisie, Marco Fratini, a effectué, jeudi matin, une visite dans le gouvernorat de Siliana, en vue de prospecter les possibilités de coopération et de partenariat dans les différents domaines de développement économique, dans la région.

La délégation conduite par la présidente de la région de Marche, Maura Malaspina, et composée des membres du parlement italien et des hommes d’affaires a rencontré, des directeurs régionaux et des représentants de la société civile. Elle a pris connaissance des richesses naturelles de la région, de ses ressources humaines, de ses potentialités touristiques, des opportunités d’investissement et des secteurs prometteurs pouvant être exploités dans le domaine de la coopération entre les deux parties.

Un accord a été établi pour le jumelage entre le gouvernorat de Siliana et la région de Marche, en vue d’un échange de délégations et d’expériences et la présidente de la délégation a fait part de sa disposition à concrétiser cette coopération le plus rapidement possible.

La délégation italienne est composée de 16 personnes représentant des entreprises spécialisées dans les industries mécaniques, alimentaires, la production agricole biologique, l’emmagasinage et la réfrigération, le développement des énergies renouvelables, la fabrication des matériaux de construction, le recyclage du plastique et de l’aluminium, l’aménagement urbain, l’environnement et les technologies modernes.

Une délégation élargie d’investisseurs italiens doit effectuer une deuxième visite, le 17 janvier 2013, dans le gouvernorat de Siliana, en vue de prospecter les potentialités prometteuses et les domaines économiques, à la lumière des explications et des études fournies par l’Office de développement du nord-ouest.

DI/TAP