Les syndicats de la garde nationale, des forces d’intervention et de la protection civile de Tataouine ont rendu public un communiqué commun dans lequel ils annoncent l’entrée des membres des bureaux des syndicats dans “un sit-in symbolique ouvert dans les locaux de la garde nationale”.
Les syndicats revendiquent notamment le renforcement des équipements du dispensaire, l’entretien des logements des agents relevant de l’amicale des fonctionnaires de la garde nationale et de la protection civile et un meilleur encadrement sanitaire et sociale.
Le communiqué ajoute qu’en dépit du sit-in qui a été observé le 28 novembre 2012, aucune réaction positive n’a été enregistrée.
A ce propos, Belgacem Ben Salem, membre du syndicat de la garde nationale a souligné au correspondant de l’agence TAP à Tataouine qu’il n’y aura aucune retombée ou perturbation sur le travail des corps de métier relevant des syndicats, et que le sit-in auquel participent les membres des bureaux des syndicats sera symbolique. Il a, en outre, demandé la visite d’un des responsables de l’amicale des fonctionnaires de la garde nationale et de la protection civiledans la région pour négocier et transmettre les revendications des adhérents afin de bénéficier des mêmes services que dans les autres régions.
Le responsable syndical a laissé entendre que les syndicats sont prêts à durcir leur mouvement si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
WMC/TAP