
Ces revendications concernent, notamment, le délai d’attente des candidats qui doivent patienter 25 jours à un mois pour passer l’examen vu le nombre restreint des examinateurs (trois seulement). Les candidats se voient ainsi obliger d’aller passer les examens dans les gouvernorats voisins.
Les propriétaires d’auto-écoles réclament, par ailleurs, l’amélioration du réseau Internet qui souffre en permanence d’encombrement.
Le président de la chambre régionale des auto-écoles de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Mohamed Fadhel Choud, et d’autres professionnels du secteur, ont ajouté que parmi les autres problèmes, on relève l’absence en permanence du directeur régionale de l’ATTT de Kebili qui a retardé l’examen de nombreux dossiers urgents comme l’aménagement du circuit officiel des examens pratiques des permis de conduire.
De son côté, le directeur régional de l’ATTT par intérim, Nasser Souïi, a indiqué que “l’étude des demandes est effectué à l’échelle centrale de l’Agence”, ajoutant avoir “transmis les revendications à la direction générale qui est la seule partie habilitée à les étudier”.
WMC/TAP



