Les agents et les chauffeurs de la Société régionale de transport (SRT) de Béja adhérents à l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) ont suspendu, lundi matin, une grève deux heures après son démarrage. La grève avait été décidée à la suite de ce que les membres de l’UTT considèrent comme ”l’exclusion de leur organisation syndicale et la marginalisation de son rôle dans l’entreprise”.
Le secrétaire général régional de l’UTT à Béja, Nabil Chérif, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que la grève de deux heures, a été décidée à la suite du refus du directeur général de la SRT de convoquer l’UTT à la réunion syndicale pour des négociations ayant trait, notamment à l’attribution des notes professionnelles, aux promotions et primes de rendement.
Le secrétaire général régional a déclaré que son organisation refuse que seul le syndicat relevant de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) soit représenté dans cette réunion. Il a affirmé que la grève a été suspendue après l’annulation de la réunion et l’engagement de la direction à faire participer toutes les parties aux réunions et aux négociations.
WMC/TAP