Tunisie – Tourisme : Des ambassadeurs dans le sud tunisien

”Les visites effectués par des ambassadeurs et de chefs des missions diplomatiques dans le sud tunisien commencent à porter leurs fruits” a déclaré le ministre du tourisme Elyes Fakhfakh. Il a ajouté que ces visites ont laissé une bonne impression chez les diplomates qui se sont déclarés prêts à contribuer à la promotion du tourisme saharien dans leurs pays.Une délégation comprenant plus de 20 ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques accrédités à Tunis ainsi que 33 journalistes étrangers et 20 représentants de médias tunisiens a effectué, samedi, une visite dans la région du Djerid (sud-ouest) à l’invitation du ministère du tourisme.

”Nous oeuvrons à organiser d’autres visites de ce genre a souligné le ministre, à l’arrivée de la délégation à Chebika (gouvernorat de Tozeur)”, se déclarant optimiste quant à la réalisation des objectifs escomptés à court terme.

Les diplomates ont mis en valeur la qualité du produit touristique tunisien, soulignant que la beauté des sites naturels et la qualité de l’accueil méritent l’intérêt des tours opérateurs.

Un diplomate polonais a fait remarquer que la situation sécuritaire en Tunisie est stable. Il a ajouté que la situation en Tunisie ressemble à celle vécue par la Pologne il y a 23 ans, insistant sur la nécessité de croire fermement en l’avenir.

Di/TAP