Une marche de protestation a démarré dimanche matin à partir du siège de l’Union régionale du travail à Jendouba, au cours de laquelle les manifestants ont scandé des slogans dénonçant ” les attaques perpétrées contre le siège de l’Ugtt, Place Mohamed Ali à Tunis et l’agression de ses militants, le jour de la commémoration du 60ème anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached”. Le secrétaire général de l’URT à Jendouba, Slim Tissaoui, a indiqué que ce mouvement a été décidé par la commission administrative de l’URT pour dénoncer les pratiques répressives des ligues de protection de la révolution et préparer la grève générale nationale programmée pour le 13 décembre 2012.
“Cette marche porte un message aux habitants et syndicalistes de la région afin de faire réussir la grève générale, à laquelle avait appelé l’UGTT”, a-t-il ajouté. Un grand nombre de citoyens, syndicalistes, représentants de partis et de la société civile ont participé à cette marche qui avait parcouru les principales artères de la ville de jendouba.
Lors d’un rassemblement devant le siège de l’URT, les participants ont mis l’accent sur la nécessite de respecter les mesures d’organisation rationnelles et pacifiques de la marche et de ne pas céder à la provocation.
Di/TAP