Des pistolets et des treillis militaires ont été saisis chez des membres d’un groupe salafiste, actuellement interrogés, après que des preuves de leur implication dans l’affaire de la voiture suspecte, dont deux occupants ont été arrêtés, dans la délégation de Fernana (gouvernorat de Jendouba), aient été établies, a indiqué une source sécuritaire du district de la garde nationale du Kef. La même source a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que les investigations préliminaires ont dévoilé que les instigateurs de l’opération sont partis du gouvernorat du Kef, avant l’arrestation de deux d’entre eux dans le gouvernorat de Jendouba.
L’instruction est en cours, actuellement, pour découvrir les circonstances de cette affaire, a-t-elle ajouté, sans toutefois donner plus de détails.
Des sources sécuritaires bien informées du gouvernorat de Jendouba ont indiqué, samedi, à la correspondante de l’agence TAP dans la région que la brigade des frontières terrestres de la garde nationale de Tabarka avait procédé, dans la nuit du mercredi à jeudi, à l’arrestation d’une voiture qui contenait des treillis militaires, des plans et des produits dangereux pouvant être utilisés pour des actes de sabotage, sur la ligne frontière de la délégation de Fernana.
Les mêmes sources avaient révélé que deux membres de la bande parmi les quatre passagers de la voiture avaient été arrêtés, alors que les deux autres ont pris la fuite. Elles ont ajouté que “l’enquête préliminaire a montré que la bande appartient au courant salafiste”.
Di/TAP