Le ministère de l’Intérieur a décidé d’interdire toutes formes de rassemblement et de manifestation, samedi 8 décembre 2012, à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, « après avoir reçu des données sur une éventuelle infiltration des manifestations par certains individus qui projettent de commettre des actes de violence et de vandalisme ».
Dans un communiqué rendu public, vendredi, le ministère explique cette mesure par le souci de « préserver l’ordre public et la sécurité des personnes et des biens et pour prévenir tout risque d’aggravation des tensions dans le pays ».
Il appelle les citoyens, partis et composantes de la société civile à faire preuve de compréhension et à respecter cette mesure dans l’intérêt du pays, lit-on dans ce communiqué.
Cette manifestation appelée par les courants islamistes d’Ennhdha en réaction à l’appel de l’UGTT à une grève générale pour le jeudi 13 décembre 2012 et les grèves générales régionales organisées dans certaines régions du pays, pourrait en dépit de l’interdiction du ministère de l’intérieur avoir lieu.
Les pages des activistes d’Ennahdha sur les réseaux sociaux appellent à défier cette interdiction et à descendre à l’avenue Bourguiba pour manifester.
Di/TAP
(Photo archive)