Attaque israélienne contre Gaza : Quatre blessés palestiniens transférés à Tunis

 Quatre palestiniens, blessés au cours des récents raids israéliens sur Gaza, sont arrivés, vendredi, à Tunis, pour être soignés dans des hôpitaux de la capitale.

Les frais de soin des blessés et de séjour de leurs accompagnateurs (4) seront pris en charge par le ministère de la santé, en signe de solidarité avec la population de Gaza.

Sept médecins Tunisiens se sont rendus, ces derniers jours, à Gaza, pour déterminer les cas qui nécessitent leur transfert en Tunisie.

« Il s’agit de fracture du crâne chez un enfant de dix ans et, dans les autres cas, de fractures du coude, de la cuisse et du pied », a indiqué Khaled Azzabi, chargé de mission auprès du ministre de la santé.

L’avion militaire tunisien qui a transporté les blessés avait décollé, vendredi, à l’aube, à partir de Tunis, à destination de Gaza avec à bord huit tonnes de médicaments au profit des victimes de l’offensive israélienne.

Des médecins Tunisiens spécialistes en neurochirurgie, chirurgie orthopédique, cardiovasculaire et anesthésie- réanimation sont, actuellement, à Gaza pour prendre en charge les blessés dans les hôpitaux palestiniens, a fait savoir Khaled Azzabi.

WMC/TAP