Tunisie – Événements de la Place Mohamed Ali : Siliana au chevet de l’UGTT

Une centaine de citoyens, venus de Siliana, ont observé vendredi un sit-in place Mohamed Ali pour exprimer leur solidarité avec l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) suite à l’agression de syndicalistes en début de semaine. “Des citoyens de Siliana, représentant la société civile dans la région, sont venus exprimer leur solidarité avec l’UGTT suite aux violents incidents de mardi dernier”, a expliqué à l’Agence TAP le secrétaire général du syndicat régional de l’enseignement de base, Fawzi Barakati.

 

“Des visites sont aussi prévues aux blessés des événements de Siliana, hospitalisés à l’hôpital ophtalmologique Hedi Raes et à Charles Nicolle”, a-t-il dit, précisant que parmi ces blessés nous comptons plus de 18 cas qualifiés de “graves” et qui doivent subir plusieurs interventions chirurgicales.

Le responsable syndicaliste a aussi indiqué que l’accord entre l’UGTT et le gouvernement pour le transfert des blessés de Siliana à l’étranger n’a pas été respecté. Il a aussi souligné la nécessité d’un encadrement psychologique de ces personnes en raison “de l’atrocité des violences”, dont ils ont été témoins, a-t-il dit. Les citoyens, qui se sont rassemblés devant le siège de la principale organisation syndicale du pays, ont réaffirmé les revendications exprimées par les manifestants lors des événements de Siliana. M. Mouldi Yahyaoui, citoyen de cette région, a réaffirmé à l’Agence TAP “le droit des citoyens de la région au développement » et leur demande pour la libération des personnes arrêtées dans la région.

WMC/TAP

Lire aussi:
Béji Caid Essebsi: La Tunisie vit sa crise la plus dangereuse depuis la révolution
Tunisie – UGTT: Grève générale à Tozeur
Tunisie – Evénements de la Place Mohamed Ali: De la cécité politique des agresseurs !