Formation internationale en évaluation des projets portant sur la santé sexuelle et la reproduction

Une session de formation internationale sur les techniques d’évaluation des projets portant sur la santé sexuelle et la reproduction se tiendra à Tunis du 10 au 21 décembre.

Une vingtaine de participants venant du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Djibouti, des Iles Comores, de Mauritanie, du Sénégal, du Tchad et de Tunisie, participent à cette session de formation, organisée à l’initiative de l’Office National pour la Famille et de la Population (ONFP) en collaboration avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).

L’objectif de cette formation est de renforcer les connaissances des participants et leurs compétences en matière de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation des plans et stratégies en matière de santé sexuelle et reproductive. Il s’agit aussi de les informer sur l’organisation et le fonctionnement du système sanitaire régional, et notamment aux niveaux de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des programmes de santé sexuelle et de la reproduction.

Les participants seront appelés à prendre part à des stages pratiques dans les Délégations régionales de l’ONFP de Sousse, de Monastir et de Mahdia. Cette session de formation s’inscrit dans le cadre d’un programme de formation exécuté par l’ONFP en vertu d’un accord de coopération triangulaire avec la JICA.

WMC/TAP