
Les Spurs n’ont eux pas manqué leur grand rendez-vous contre le Panathinaïkos (3-1), leur principal rival pour la qualification. Leader de la poule, La Lazio Rome a bouclé cette phase en trombe en ridiculisant Maribor sur sa pelouse avec notamment un doublé de Floccari (4-1).
Dans la poule D, Newcastle, déjà qualifié, n’a pas réussi à déloger Bordeaux de la première place. Un doublé de l’attaquant malien Cheikh Diabaté a suffi au club français pour s’imposer (2- 0) et obtenir un avantage non négligeable: éviter en 16e de finale l’une des 8 équipes reversées de la Ligue des champions et recevoir au match retour. Les Allemands de Moenchengladbach seront également de la partie après leur beau succès à Istanbul face à Fenerbahçe (3-0) et accompagneront les Turcs en 16e de finale (groupe C).
Les Roumains du Steaua Bucarest ont décroché leur sésame à Copenhague (1-1) et ont ainsi fait le bonheur de Stuttgart, battu par Molde (1-0) mais 2e du groupe E. Il reste encore un match à disputer vendredi après le report du duel entre le Sporting Portugal et Videoton dans le groupe G en raison des intempéries, mais ce match est désormais sans enjeu, car Bâle a assuré sa qualification en faisant match nul à Genk (0-0).
WMC/TAP




