Tunisie – UGTT : Grève générale à Gafsa (vidéo)

Le gouvernorat de Gafsa a été paralysé, jeudi, par une grève générale organisée, suite à l’appel lancé par l’union régionale du travail (URT).

La grève a été observée pour condamner “l’attaque barbare perpétrée par des milices du parti au pouvoir contre le siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à la place Mohamed Ali à Tunis, le jour de la commémoration de l’assassinat du leader syndicaliste, Farhat Hachad”, selon un communiqué de l’URT.

“Le taux de participation à la grève est de 90 pc dans plusieurs secteurs et de 100pc dans d’autres secteurs, dont le transport et les établissements publics et administratifs”, a indiqué le secrétaire général de l’URT de Gafsa, Mohamed Sghaier Miraoui, à la correspondante de l’Agence TAP.

Des milliers de syndicalistes, d’habitants, des représentants de partis politiques et de la société civile, se sont rassemblés, jeudi, devant le siège de l’URT avant d’organiser une marche qui a parcouru les artères principales de la ville, a constaté la correspondante de l’Agence TAP.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Grève générale de l’UGTT : La paralysie… hante tous les esprits
Rached Ghannouchi : L’UGTT est une organisation syndicale et non un parti politique radical
Tunisie – UGTT: Grève générale à Sfax (vidéo)