Tunisie : La LTDH fête la journée internationale des Droits de l’homme

La Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme organise du 7 au 9 décembre, une série d’activités, à l’occasion de la célébration de la déclaration universelle des droits de l’Homme prévue le 10 décembre de chaque année.

Placé sous le signe « Pour une République civile et démocratique », le programme des festivités prévoit des sessions de sensibilisation et plusieurs activités à caractère intellectuel, culturel et sportif autour du thème des droits de l’Homme. Une conférence sera organisée, demain vendredi, dans le cadre de la campagne qui sera lancée à l’échelle nationale, régionale et internationale pour défendre le droit de l’Etat palestinien à obtenir le statut de membre permanent au sein de l’Organisation des Nations Unies, en plus de l’organisation d’une exposition sur les souffrances du peuple palestinien notamment à la suite de la récente agression contre Gaza.

Trois chapiteaux seront installés, samedi, à l’avenue Habib Bourguiba pour mieux faire connaître les droits de la femme, les droits de l’enfant et les droits économiques et sociaux. Une course (de la place des droits de l’Homme à l’avenue Habib Bourguiba) sera organisée, dimanche, dans la capitale au profit de lycéens ainsi qu’une soirée artistique gratuite dans la salle du Colisée à Tunis.

WMC/TAP