Logements sociaux à Bizerte : 5MD pour la réalisation de la première tranche

La commission nationale des logements sociaux a consacré 5 millions de dinars, au titre de l’année de 2012, au profit du gouvernorat de Bizerte pour la réalisation de la première tranche du programme régional de remplacement des logements rudimentaires, ont indiqué des sources du comité des affaires sociales relevant de la délégation spéciale.

Des consultations entre différentes parties régionales et locales ont permis de déterminer des critères objectifs pour la distribution de ces allocations au profit des délégations, ont précisé les mêmes sources.

60 pc de l’ensemble des allocations destinées au gouvernorat de Bizerte, ont été attribuées aux délégations de Joumine, Sejnane et Ghézala, étant donnée que ces régions sont les plus démunies et comptent le plus grand nombre des koukhs, selon des données du comité des affaires sociales.

Le programme des logements sociaux concernera, dans sa deuxième tranche, la construction de 4858 logements qui seront répartis sur plusieurs régions et au profit des familles nécessiteuses.

WMC/TAP