La cérémonie de commémoration du 60e anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached s’est déroulée, mercredi matin, à la Kasbah, en l’absence remarquée des représentants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du président de la République provisoire Moncef Marzouki, du chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali et du président de l’Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaafar.
Ont pris part à la cérémonie plusieurs membres du gouvernement ainsi que le chef d’état-major inter-armées le général Rachid Ammar. Le président de la République a déposé une gerbe de fleurs au pied du mausolée de Farhat Hached, avant de réciter ainsi que toute l’assistance, la Fatiha à la mémoire du défunt. L’Union générale tunisienne du travail a annoncé, hier mardi, sa décision de boycotter la cérémonie officielle de commémoration de l’anniversaire de l’assassinat du leader Farhat Hached sur fond de l’attaque du siège de l’UGTT.
Selon un communiqué de l’organisation syndicale, les membres de la commission administrative nationale de l’UGTT prévoit, aujourd’hui, une visite au domicile de la famille du leader Farhat Hached suivie d’une réunion.
WMC/TAP