Tunisie- Augmentation salariale : Un accord signé

Bouchamaoui a mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts de tous et de renforcer le dialogue dans les différents secteurs pour surmonter la conjoncture difficile que traverse le pays et promouvoir l’économie.

Pour sa part, Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT a loué le sens de responsabilité des trois partenaires de la production concernant, notamment, les négociations sociales qui ont duré plusieurs mois. Il a mis l’accent sur la nécessité de faire face à « la mafia de la spéculation » qui monopolise les différents circuits de distribution dans le pays, ce qui a engendré une hausse vertigineuse des prix. Cette situation est de nature à menacer la stabilité du pays et la sécurité sociale.

Elle commande la mise en place de mécanismes d’appui aux efforts des différentes parties pour lutter contre l’inflation, a soutenu Abassi. “Il est temps de s’unir et de faire front commun pour sauver les entreprises économiques et optimiser leur compétitivité à travers l’amélioration de l’environnement de travail et le renforcement de la production et de la productivité”, a -t-il déclaré. Il a, en outre, relevé la nécessité de dynamiser l’initiative de l’UGTT pour trouver des solutions aux grands problèmes qui se posent, surmonter les profondes divergences et garantir la sécurité sociale tout en plaçant l’intérêt de la Tunisie au dessus de toute considération.

WMC/TAP