Trois membres du bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Hfaiedh Hfaiedh, Samir Cheffi et Mouldi Jendoubi, ont été agressés mardi par des groupes appartenant à la ligue de protection de la révolution à la Place Mohamed Ali devant le siège de l’UGTT, apprend-on de sources syndicales. «L’UGTT est assassiné le jour où l’on commémore le 60ème anniversaire de l’assassinat du leader Farhat Hached à travers l’agression de syndicalistes, ce qui met à nu les véritables intentions de ces parties», a déclaré à l’agence TAP, Hassine Abassi, secrétaire général de l’UGTT.
Il a ajouté, visiblement ému, que «la réaction de l’UGTT sera plus forte contre les agressions qui ont touché les syndicalistes», faisant savoir qu’il a contacté des dizaines de fois le ministère de l’Intérieur pour intervenir et empêcher ces agressions sans obtenir de réponses.
De son côté, Noureddine Hached, fils du leader Farhat Hached, a condamné l’agression contre le siège de l’UGTT en ce jour où le peuple tunisien commémore le 60ème anniversaire de l’assassinat de son père, estimant que cette agression «est inadmissible».
Des représentants des partis politiques dont Issam Chebbi (Parti républicain), Ridha Belhaj et Abdelmajid Sahraoui (Nidaa Tounes), Mohamed Bennour (Ettakatol) ont rejoint les syndicalistes au siège de l’UGTT qui scandaient des slogans hostiles au chef du gouvernement et dénonçaient l’ « humiliation » subie par l’UGTT.
L’organisation syndicale devait organiser cet après-midi une marche pacifique à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached.
Di/TAP