Monastir : Problème de créances impayées entre la STEG et les municipalités

Les redevances impayées des municipalités de Monastir au profit de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) ont atteint 3,939 millions de dinars (MDT) dont plus de 964 mille dinars, au titre de l’année 2011, et 2,975 MDT pour l’année 2012.

L’attaché de presse du gouvernorat a indiqué que les représentants de la STEG ont souligné, au cours d’une réunion le week-end dernier que l’exécution de nombreux projets devant être réalisés par la société dans la région sont en suspens, à cause du non recouvrement de ces créances mais également des factures impayées par les citoyens et différents établissements publics dans la région.

Pour leur part, les représentants des municipalités ont demandé à la STEG d’accélérer le paiement des redevances complémentaires estimées 2,369 MDT, au titre du reliquat des années 2011 et 2012 aux différentes municipalités du gouvernorat. Ils ont évoqué, dans ce sens, les difficultés financières dont souffrent les municipalités, depuis le 14 janvier 2011, à la suite de la régression des recettes.

WMC/TAP