Tunisie- Investissement : Les Français attendent un message positif

 Le député socialiste et rapporteur auprès de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale française, Pouria Amirshahi, a souligné, samedi, la nécessité pour la Tunisie « d’envoyer un message positif au gouvernement et au parlement français pour regagner la confiance des investisseurs français ».

Pouria Amirshahi qui s’est entretenu, samedi, au Bardo, avec le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, a exprimé la volonté de consolider les relations entre les deux institutions parlementaires, selon un communiqué de la présidence de l’ANC.

De son côté, Ben Jaafar a fait savoir que les revendications sociales et les difficultés économiques en Tunisie ne peuvent être traitées dans un laps de temps relativement court, soulignant l’importance d’instaurer un consensus entre les différents courants politiques afin d’élaborer une constitution qui réponde aux aspirations du peuple tunisien.

Mustapha Ben Jaafar a indiqué que la date des prochaines élections sera fixée par les élus du peuple à l’ANC sur la base d’une proposition de l’instance supérieure indépendante pour les élections.

Par ailleurs, il s’est félicité du soutien apporté par la France pour l’accès de la Palestine au statut d’Etat observateur à l’ONU.

WMC/TAP