Le Kef : Appel à l’arrêt des poursuites dans l’affaire de l’incendie de la délégation de Sakiet Sidi Youssef

Des représentants de la société civile, de partis politiques et de syndicats dont le comité de défense des détenus de Sakiet Sidi Youssef et la Ligue pour les libertés et le développement humain du Kef, se sont félicités de la décision de libération provisoire des détenus arrêtés dans l’affaire de l’incendie du siège de la délégation de la ville, survenu en mai dernier, émettant l’espoir de voir le tribunal classer l’affaire au cours de la prochaine audience.

Dans un communiqué, dont l’Agence TAP a reçu une copie, ils ont réclamé l’arrêt des poursuites judiciaires contre les prévenus et les personnes recherchées, en tant que “premier pas pour calmer la situation et faire prévaloir la voie du dialogue avec les composantes de la société civile à Sakiet Sidi Youssef”. Le jugement de cette affaire sera prononcée, le 26 décembre 2012.

Ils ont, par ailleurs, annoncé la formation de groupes de travail ”bénévoles” pour assurer le suivi des travaux de restauration du siège de la délégation incendiée.

La chambre criminelle du tribunal de première instance du Kef a décidé, vendredi, pour la deuxième fois le report de l’affaire de l’incendie du siège de la délégation de Sakiet Sidi Youssef, au 26 décembre prochain et la libération provisoire des quatre détenus dans cette affaire.

Notons que 20 personnes sont accusées d’incendie volontaire et de destruction de biens publics.

WMC