Culture-Musique L’art au service de la lutte contre la violence en Tunisie

 L’Association «Tataouine Arts et Culture» a organisé dimanche, à l’avenue Habib Bourguib à Tunis, et en collaboration avec l’alliance civile contre les violences et pour les libertés, une manifestation culturelle baptisée “Non à la violence en Tunisie”.

Cette manifestation, qui cible les citoyens de tout âge, a pour objectif de lutter contre toutes les formes de violence “en orientant les citoyens vers des activités plus intéressantes que la participation à des manifestations prônant la violence”, a affirmé le président de l’association Nizar Jelidi.

Il a ajouté, à l’agence TAP, que l’association compte généraliser cette manifestation à toutes les régions du pays, précisant qu’une action similaire est programmée la semaine prochaine à Tataouine. Des spectacles de musique engagée, de rap, de danse, des arts de la rue ainsi que des jeux d’animation et des ateliers de dessin pour enfants ont été organisés, en présence d’une importante foule de citoyens. La troupe musicale « Al Bahth Al Moussiki » (recherche musicale) assurera le spectacle de clôture de cette manifestation au théâtre municipal de Tunis.

WMC/TAP