Siliana : Suspension de la grève générale

Au cours d’une réunion, tenue dimanche à Siliana, l’Union Régionale du travail (URT) a décidé de suspendre provisoirement la grève générale décrétée la semaine dernière dans la région.
Le secrétaire général adjoint de l’URT, Ahmed Cheffai, a fait savoir qu’il a été convenu au cours de cette réunion d’apaiser la situation et de reprendre les activités économiques, sociales, administratives et éducatives dans la région, à partir de demain, lundi, en attendant la mise en oeuvre de l’accord commun négocié samedi, entre le gouvernement et le syndicat.

Des centaines d’habitants de Siliana, et des citoyens de la ville de Sidi Bouzid, venus soutenir le mouvement de protestion ont observé ce matin un sit-in au siège de l’URT, qui s’est déroulé dans un climat de tension, a constaté le correspondant de la Tap dans la région. Les protestataires ont qualifié les négociations entre les deux parties de “marchandage politique” accusant la partie syndicale d’avoir cédé au gouvernement.

Dans ce contexte, le secrétaire général de l’URT, Néjib Essebti, et le secrétaire général adjoint, Abdessatar Jelassi, se sont rendus au district de la sûreté de la région pour négocier la possibilité de retirer les forces de l’ordre de la ville, au fur et à mesure que le calme s’installera dans la région.

Di/TAP