Le ministère de l’éducation organise du 8 au 15 décembre 2012 « la première semaine nationale de protection des bâtiments scolaires et des équipements éducatifs ». Cette manifestation est justifiée par les pertes infligées aux bâtiments et équipements scolaires à travers la destruction, le pillage et le vol, pertes évaluées à 32 millions de dinars au cours de la période 2011-2012.
De ce fait, le ministère invite, dans un communiqué rendu public vendredi, tous les élèves, les parents, le cadre éducatif et les composantes de la société civile, à participer aux deux journées « portes ouvertes » qui auront lieu dans les établissements éducatifs les 8 et 14 décembre, ainsi qu’aux activités de la journée nationale de l’entretien et de l’embellissement de ces établissements le dimanche 9 décembre.
Le ministère vise, à la faveur de cette manifestation, la sensibilisation de toutes les catégories sociales, notamment les élèves et la famille éducative, à l’importance de la protection des établissements concernés, dans un esprit de responsabilité nationale partagée.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: 23 267 emplois dans la fonction publique en 2013
Tunisie – Enseignement supérieur : Des bourses d’études pour l’Arabie Saoudite
Facebook: « LearnEnglish » récolte plus de 1.000.000 fans