La Juventus est sortie victorieuse du derby contre le Torino (3-0) et consolide sa place de leader du championnat d’Italie, samedi à Turin en match avancé de la 15e journée. La Juve s’est imposée sur des buts de deux joueurs formés au club, Claudio Marchisio (57, 84) et Sebastian Giovinco (67), récompensant sa domination. Réduit à dix après l’exclusion de Kamil Glik à la 35e minute, le “Toro” devra attendre encore, il n’a plus gagné le derby de la Mole depuis 1995. Les “Bianconeri” prennent 5 points d’avance sur Naples, qui reçoit le dernier Pescara dimanche et ne pourra au mieux que maintenir l’écart de 2 points.
La Juve s’est rachetée de la défaite à l’AC Milan (1-0) lors de la précédente journée, et fait le plein de confiance avant d’aller chercher au Shakhtar le point qu’il lui manque pour être en 8e de finale de la C1. Antonio Conte a même pu reposer quelques cadres.
Le Torino n’a guère existé, se créant sa plus belle occasion par Riccardo Meggiorini, qui a mal dosé son extérieur du gauche devant le but ouvert (23). Le match a basculé sur l’exclusion de Kamil Glik, coupable d’un tacle pied levé à pleine vitesse sur Emanuele Giaccherini (35).