Les estimations du projet de budget de la municipalité de Tunis, au titre de l’année 2013, tablent sur une augmentation de 23 pc par rapport à 2012, pour une enveloppe de 122 millions 145 mille dinars.
Les fonds seront destinés, en particulier, aux actions de propreté, de protection de l’environnement, de réfection des routes et de maintenance des réseaux électriques, ainsi qu’à la consolidation du parc de transport et aux travaux de réaménagement des bâtiments municipaux et des centres de transfert des déchets.
Plusieurs projets programmés dans le cadre de la quatrième tranche du réaménagement des « Oukalas » seront réalisés. Il sera, également, question de réhabilitation de l’ancien siège de la Municipalité de l’avenue de Carthage, d’amélioration de la place de monnaie et d’extension du cimetière d’EL Jellaz.
La délégation spéciale de la municipalité de Tunis réunie dans sa session ordinaire, a mis l’accent sur l’incapacité de la municipalité de Tunis, à l’instar des autres municipalités, de maîtriser la gestion des déchets de construction, en l’absence de décharges spécialisées, ainsi que sur la propagation du phénomène de constructions anarchiques et sur le manque de personnel de la propreté.
Jusqu’au mois de novembre courant, près de 55 mille m2 de routes et 5 mille m2 de trottoirs ont été aménagés outre la réhabilitation des réseaux d’évacuation des eaux pluviales.
Par ailleurs, la réunion a permis d’examiner le projet de schéma directeur de la zone nord-est du Lac de Tunis relevant de la municipalité qui s’étend sur 35 ha.
WMC/TAP