Le ministère de l’équipement vient de lancer, à Gabès (sud-est), les travaux de réalisation de la première tranche du programme spécifique de logement social portant sur la démolition et le remplacement de 177 logements rudimentaires, moyennant 3,9 millions de dinars, a constaté le correspondant de TAP, dans la région.
spécifique de logement social de Gabès concerne dans sa totalité 238 logements rudimentaires pour un montant de 4,7 millions de dinars. La secrétaire d’Etat, chargée de l’habitat, Chahida Bouraoui, en visite dans la région, a pris connaissance des prototypes des nouveaux logements en cours de réalisation dans les délégations de Gabès ville, Gabès ouest, El Hamma et Metouia. Elle a indiqué que le programme spécifique de logement social a démarré dans 5 gouvernorats, en l’occurrence, Gabès, Kebili, Tozeur, Mahdia et Tataouine, outre le lancement des appels d’offres relatifs à 15 autres gouvernorats concernés par le projet.
A signaler que le projet concerne 15 mille logements avec au programme la démolition et le remplacement de 10 mille logements rudimentaires. La secrétaire d’Etat a appelé les services concernés à parachever les travaux en cours de réalisation et à respecter les normes de qualité requises.
WMC/TAP