Le député Tarek Bouaziz à l’ANC sur Mosaïque FM :
19 personnes blessées lors des évènements de Siliana sont menacées de perdre la vue à cause des tirs de chevrotine. Je demande l’ouverture d’une enquête et appelle les autorités à limoger le gouverneur de la région .
Le secrétaire général du Parti des travailleurs et porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami, sur Shems Fm :
Ce qui se déroule à Siliana est l’expression d’une crise sociale qui se poursuit, avec un gouvernement qui a échoué à satisfaire les revendications du peuple tunisien, et qui ne propose pas de perspective réaliste, qu’elle soit en rapport avec le fait de mettre un terme à la période de transition ou de traiter les problèmes immédiats dont souffrent le peuple et les régions défavorisées.
Le Mouvement Ennahdha, dans un communiqué publié mercredi :
“Des parties étrangères au gouvernorat ont dévié les revendications légitimes au développement et à l’emploi pour attaquer l’Etat et ses symboles. Le dialogue avec les responsables régionaux a été rompu et on a provoqué des affrontements sanglants avec les forces de l’ordre.”
“Mouvement démocratique pour la réforme et l’édification”, “Al-Aman”, “Al-Majd”, “le parti des travailleurs”, “la voix des agriculteurs”, “le parti socialiste”, “Al-Wifeq”, l'”Union Patriotique Libre” et Al-Moubadara :
Ce qui se passe à Siliana traduit une déception populaire du rendement du gouvernement.
La Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme :
La répression des protestations ne fera qu’exacerber les tensions et les violences. Les agents de police ont fait usage de tirs de chevrotine occasionnant d’énormes dégâts physiques.
Le rédacteur en chef du site nawaat.org, Malek Khadhraoui sur Mosaïque Fm :
Ces mouvements protestataires (ndlr : violences à Siliana) ne sont pas couverts par les médias comme il le faut. Ce manque de couverture émane d’une volonté de cacher ce qui se passe dans cette région.
Di
Crédit photo: Ministère de l’intérieur