Tunisie : La CAF inflige une amende de 15.000 dollars à l’Espérance

La Confédération Africaine de Football (CAF) a infligé des amendes de 15 mille dollars au total à l’Espérance ST pour l’utilisation de fumigènes et de pétards lors de sa demi-finale retour face au TP Mazembe (1-0) de la Ligue des Champions et pour une agression contre la voiture du coordinateur général de la CAF au terme de la rencontre, annonce jeudi la Confédération africaine sur son site internet. L’Espérance ST a écopé d’une amende de 5.000 dollars pour l’utilisation de fumigènes lors de ce match, 5.000 dollars pour le jet de pétards et 5.000 dollars pour avoir échoué a assurer la protection du coordinateur général de la CAF dont le pare-brise de sa voiture a été entièrement détruit de retour à son hôtel.

Par ailleurs, la CAF a infligé 20 mille dollars à Al Ahly d’Egypte pour n’avoir pas respecté les règlements de la Confédération lors de la finale aller Al Ahly-Espérance ST (1-1), disputée à Alexandrie, pour avoir affiché les photos des supporters tués lors du drame de Port Said qui avait fait plus de 70 morts lors du match de championnat d’Egypte entre Al Msry et Al Ahly.

De son côté, le TP Mazembe a écopé d’une amende de 5.000 dollars pour sanctionner le joueur Tresor Mputu qui avait montrer un signe religieux au dessous de son maillot après avoir inscrit deux buts lors du match face à Berekum Chelsea du Ghana (2-2), disputé à domicile.

A rappeler enfin que l’Espérance ST a été détrôné de son titre de champion d’Afrique en s’inclinant en finale retour face à Al Ahly (1-2).

Di/TAP